Mild Orange : le clip du single “F.E.A.R.” maintenant disponible
Les Néo-Zélandais de Mild Orange nous dévoile en images le single F.E.A.R., extrait de leur troisième album, Looking For Space
F.E.A.R signifie Forget Everything And Relax. Nous sommes tous certainement coupables de laisser parfois la peur dicter nos décisions, cela peut être un bon mécanisme de défense pour nous protéger, mais parfois aussi cela nous empêche de quitter notre zone de confort et de nous épanouir. C’est en grande partie ce que le clip aborde. Il est facile de s’inquiéter de tout ce qui peut mal tourner lors d’une performance Live, et presque toujours quelque chose peut mal tourner, mais vous ne pouvez pas vous arrêter, vous devez continuer, vous détendre et profiter du moment.
Josh Mehrtens avait enregistré une démo de F.E.A.R pendant le premier confinement en 2020 et une grande partie des voix et des guitares a été intégrée à l’enregistrement final. Mais la chanson a vraiment pris forme lorsqu’ils l’ont jouée tous les quatre à Carters Beach, en Nouvelle-Zélande. C’est une chanson ironique amusante et groovy, avec quelques références lyriques à Star Wars.
Annoncé fin novembre 2021, le 3e album de Mild Orange Looking For Space est maintenant disponible.
Bien qu’il soit originaire d’Aotearoa (nom Maori de la Nouvelle Zélande), l’un des endroits les plus isolés de la planète, Mild Orange s’est construit une audience internationale. La puissance d’Internet a permis à ce groupe farouchement indépendant d’accumuler plus de 100 millions de streams et de se produire en Live dans le monde entier.
Amis de toujours, Josh Mehrtens (chanteur, guitariste, auteur, compositeur et producteur) et Josh Reid (lead guitare) forment Mild Orange en 2016 avant d’être rejoints par Tom Kelk (bass) et Jack Ferguson (batterie). Leur nom vient de leur attachement à la couleur orange et à sa signification : « un sentiment d’optimisme accru, une aspiration boostée et une stimulation chaleureuse et joyeuse ». Des sensations que l’on retrouve dans leur rock indie attachant et éthéré, aux tendances psychédéliques.
“Là-bas, sur la plage, avec un enclos et cinq chevaux juste devant la fenêtre, on pouvait faire autant de bruit qu’on le voulait.” Josh Reid.
Mild Orange se crée lui-même de vastes paysages. Tous les quatre ils écrivent et composent dans des cadres idylliques, des maisons en bord de mer, des lieux d’évasion qu’ils convertissent en studios d’enregistrement, adoptant l’isolement comme une voie vers une connexion plus profonde.
Retrouvez Mild Orange en concert le 17 septembre au Point Éphémère, réservation ici
[Source : communiqué de presse]
Articles liés
La compagnie Zaï présente “Un jour tu seras un oiseau” au Théâtre Victor Hugo
En se réappropriant le mythe d’Icare, ce conte visuel et sonore fantastique libère nos ailes. Il réveille en nous cet extraordinaire désir d’aventure et de liberté qui est le nôtre. Icare et Dédale, son père, sont enfermés dans le labyrinthe...
Le musée national Jean-Jacques Henner présente sa nouvelle exposition “Elles, les élèves de Jean-Jacques Henner”
Alors que l’École des beaux-arts leur était interdite, comment les femmes se formaient-elles à l’art durant la seconde moitié du XIXe siècle ? Le musée national Jean-Jacques Henner consacre du 28 novembre 2024 au 28 avril 2025 une exposition...
La pianiste Shani Diluka sera présente au Festival Jazz au fil de l’Oise
Le programme de la pianiste française de parents sri-lankais, SHANI DILUKA à la renommée internationale, puise dans son dernier album, Bach et les Minimalistes ; consacré à BACH et aux compositeurs minimalistes américains, tels PHIL GLASS, TERRY RYLEY… ce courant artistique...